Accueil arrow Crédit Rénovation arrow Guide Crédit Rénovation
Guide du crédit rénovation

Crédit rénovation - Crédit travaux - Prêt travaux

Un crédit rénovation pour votre maison peut s'avérer très intéressant pour vous aider à entreprendre ou réaliser des travaux. Il existe différents types de crédit rénovation que l'on peut regrouper en deux familles : les crédits hypothécaires et les prêts à tempérament.

Retrouvez ci-dessous les principaux organismes financiers qui pourront vous aider dans l'obtention d'un crédit à la rénovation.

Les prêts à tempérament

Grâce au prêt à tempérament, vous empruntez la totalité ou une partie du montant sans trop de formalités.
Le prêt à tempérament est un contrat de crédit par lequel vous empruntez une certaine somme auprès de la banque et vous vous engagez à rembourser cette somme sous forme de versements périodiques. Vous emprunterez à un taux d’intérêt fixe pendant toute la durée du contrat.

Vous y trouverez les informations concernant la durée du prêt, les possibilités de montant à emprunter, le TAEG* ainsi que les diverses options supplémentaires qui pourront vous être octroyées.

Les crédits hypothécaires

Un organisme de crédit (banque, assureur...) met à votre disposition une somme d'argent pour une durée déterminée, moyennant le paiement d'un intérêt, afin de vous permettre d'acquérir, de construire ou de rénover un bien immobilier.
Le prêt se fait sous certaines conditions inscrites dans un acte passé devant notaire. Pour garantir le remboursement, l'organisme de crédit prend une inscription hypothécaire sur votre bien immobilier. En cas de non-paiement, il en demandera la vente.

La plupart des grandes banques belges vous propose ce type de crédit. Les taux sont généralement plus bas que pour un prêt à tempérament. Vous pourrez également opter pour un taux fixe ou bien variable.

Ces banques mette également à dispostion des écocrédits ou crédits écologiques. Ils vous permettront d'emprunter une somme d'argent pour tous vos travaux destinés à un gain d'énergie.  

 

 

*Le TAEG ou le taux effectif global annuel.

Le taux annuel effectif global ou TAEG (ou encore le Taux Effectif Global ( TEG )) a été mis en place afin de lutter contre les abus de certains banquiers (taux usuraires).

Son principal intérêt est de normaliser le mode de calcul du taux d'intérêt d'un crédit et d'y intégrer la totalité des frais annexes. Le taux d'interêt prenant alors en compte la totalité des coûts du crédit, et étant calculé de la même manière par chaque banque, il devient possible de comparer entre elles deux banques différentes.

Le crédit qui propose le TAEG le plus bas est le crédit le moins cher, quels que soient les éléments cachés par le banquier (frais de dossier, assurances...).

 

Simulation Crédit rénovation

Cet outil de simulation de remboursement vous est donné à titre indicatif et est totalement indépendant. Il n'engage en rien les sociétés de crédit reprises sur le site.

Montant emprunté (Utiliser "." pour les décimales)
Durée Mois
Taeg %
Remboursement mensuel EUR

Réalisations

dalle-beton.jpg