Accueil arrow Crédit Rénovation arrow Guide Eco Crédit
Guide de l'Eco Crédit - Crédit écologique

Eco Crédit - Crédit éco-rénovation - Crédit écologique

Un éco crédit ou crédit éco-rénovation vous permet de financer les matériaux et les travaux de rénovation destinés à réduire votre consommation d'énergie.
L'éco crédit habitation fait partie de la famille des prêts à tempérament, vous empruntez donc une certaine somme d'argent que vous vous engagez à rembourser par des versements périodiques. Ce type de crédit est soumis à certains critères et à certains types de travaux bien définis.

Retrouvez ci-dessous les principaux organismes financiers qui pourront vous aider dans l'obtention d'un éco crédit pour votre habitation.

Les éco crédits ou crédits éco-rénovation.

Grâce à un éco crédit, remplacer des chassis, changer une installation de chauffage, installer des panneaux solaires ou photovoltaïques, isoler votre toiture et bien d'autres devient aisé.
En optant pour ce crédit, c'est aussi bénéficier de réductions d'impôts allant jusqu'à 40% des dépenses réelles.

Vous y trouverez les informations concernant la durée du prêt, les possibilités de montant à emprunter, le TAEG* ainsi que les diverses options supplémentaires qui pourront vous être octroyées.

Les avantages fiscaux de l'éco crédit

Entreprendre des travaux de rénovation dans le but d'économiser de l'énergie vous permet également de bénéficier d'avantages fiscaux intéressants. Vous pouvez ainsi déduire fiscalement les intérêts payés de votre éco crédit et neutraliser une partie de votre revenu cadastral.

Pour l'année de revenus de 2008, la réduction maximale que vous pourrez obtenir est de 2.650 euros par habitation. Ce montant est atteint avec une dépense effective de 6.625 euros.

 

Simulation Crédit rénovation

Cet outil de simulation de remboursement vous est donné à titre indicatif et est totalement indépendant. Il n'engage en rien les sociétés de crédit reprises sur le site.

Montant emprunté (Utiliser "." pour les décimales)
Durée Mois
Taeg %
Remboursement mensuel EUR

Réalisations

terrasse2-juin.jpg